Comment retrouver sa silhouette après L'accouchement

La maternité est l'un des moments, voire le moment le plus heureux de notre vie de femme, mettre au monde un être, c'est connaître l'amour véritable. Notre enfant devient la personne la plus importante, plus que nous-mêmes.

Mais à la fin de ce processus de gestation, nous réalisons que notre santé et notre corps changent, c'est quelque chose que nous ne devons pas négliger car cela aura des conséquences.

C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils à prendre en compte pour savoir comment prendre soin de votre corps pendant et après l'accouchement.

L'ALIMENTATION: Il est très important que vous compreniez que l'alimentation pendant la grossesse n'est pas pour deux personnes comme beaucoup le croient, que même si pour beaucoup de femmes la grossesse génère beaucoup d'envies sans se soucier des calories et de la santé de l'aliment que vous ingérez, nous devons garder à l'esprit et penser à la santé de notre bébé comme à la nôtre lorsque nous sommes en cours de gestation.

Avoir envie de glaces, de chocolats, entre autres options qui ne sont pas aussi bénéfiques pour votre corps, vous devez le contrôler et les remplacer par des fruits, des fruits secs, des collations saines et réussir à éliminer l'anxiété. Si vous tenez compte de cette recommandation, il ne sera pas aussi difficile pour vous de retrouver votre silhouette en post-partum, de plus, vous pourrez acquérir une habitude pour continuer à prendre soin de vous.

L'EXERCICE:

Un sujet très important pendant et surtout après l'accouchement, est de faire de l'exercice, peu importe le type d'exercice, l'important est de bouger votre corps.

Faire du yoga, du jogging, de la danse, de la marche ou des exercices d'étirement, ne doivent pas être des exercices très forts, car votre corps est encore un peu faible et faire trop d'efforts pourrait affecter votre santé.

Vous devez consulter votre médecin pour savoir quel type d'exercices sont les plus recommandés pour vous et à partir de quand vous pouvez commencer à les faire en fonction de votre état de santé et de vos besoins.

L'UTILISATION DE GAINES.

Les experts recommandent l'utilisation de gaines post-partum comme support, mais en tenant compte de certaines recommandations:

  • Les gaines peuvent être utilisées dès le lendemain de l'accouchement, il n'y a aucun inconvénient, mais il est recommandé de demander l'avis d'un médecin pour indiquer l'utilisation de la gaine.
  • Lorsque l'accouchement se fait par césarienne, les gaines post-partum avec boutons-pression sont recommandées, car elles évitent de blesser les plaies de la césarienne comme cela pourrait arriver avec une fermeture éclair, tandis qu'un accouchement naturel pourrait utiliser n'importe quel type de gaine, en tenant compte du fait qu'elle doit être avec des tissus hypoallergéniques et qui remplissent l'objectif de contrôler ou de modeler l'abdomen, il est particulièrement très utile qu'elles soient à boutons-pression, afin que la personne puisse ajuster à mesure que son corps réduit les mesures.
  • L'idéal sont les gaines complètes, type short, capri, ou mi-jambe, où vous réussissez à modeler la plus grande partie de votre corps.
  • LA PEAU
  • Pendant la grossesse, la peau est lumineuse et radieuse, en raison de la quantité d'œstrogènes produits pendant cette période.

Après la grossesse, en expulsant le placenta, les hormones se perdent et la peau prend une apparence plus sèche et flasque, c'est pourquoi il est important de prendre un multivitamines et de boire beaucoup d'eau, en plus d'hydrater très bien la peau avec des crèmes et des gels qui aident ce processus.

La peau des seins doit être hydratée avec des produits idéaux pour cette zone comme le raffermissant de buste de Fajas MariaE.

L'abdomen et les hanches restent flasques, avec des vergetures ou de la cellulite, c'est pourquoi il est important d'utiliser des produits qui aident à réduire ces inconvénients, comme la crème anti-vergetures et anti-cellulite de Fajas MariaE, elle vous aidera à réduire la peau d'orange et un peu de flaccidité dans votre peau.

Utilisation des gaines post-partum:

Utilisez-la de manière continue (12 à 24 heures) pendant une semaine.

La croissance du fœtus peut étirer le muscle de l'abdomen jusqu'à 50 %.

Une gaine peut offrir une plus grande stabilité au corps de la femme après l'accouchement. La tension sur les ligaments et les articulations du bas du dos, du bassin et des hanches est réduite.

La réduction du stress dans ces zones augmente la capacité du corps à revenir à son état naturel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Articulos relacionados